Liga - Football

Le Barça maintient l'écart avec le Real

Lionel Messi
15 janv. 2012 à 22:44Temps de lecture1 min
Par Belga
Au classement, les Merengue, après leur victoire étriquée (2-1) samedi sur le terrain de Majorque, mènent toujours la danse avec 46 points, le Barça, 2e au classement, en totalisant désormais 41.
     
Une semaine après avoir concédé le nul (1-1) dans le derby barcelonais contre l'Espanyol, les Blaugrana ont montré une grande efficacité offensive dans le premier quart d'heure (deux buts), mais ont tremblé jusqu'au bout face à un Betis redoutable en contre-attaque.
     
Rejoints à 2-2 au début de la seconde période (52), les Catalans se sont fait peur, avant que le Chilien Alexis Sanchez ne réalise le break à la 76e (3-2). Messi, sur penalty, mettait ensuite ses partenaires à l'abri (4-2, 86).  Dans les autres matches de la journée, l'Athletic Bilbao s'est imposé de manière convaincante (3-0) à domicile contre Levante. Grâce à cette victoire, les Basques effectuent un bond au classement, se replaçant dans la course à l'Europe (5e).
     
De son côté, le Sporting Gijon, premier relégable (18e), a réalisé un joli coup (2-1) à domicile contre Malaga.  L'Atletico Madrid, lui, a facilement pris la mesure de Villarreal (3-0) au stade Vicente Calderon.
     
Enfin, le Racing Santander a provoqué par deux penalties la chute du 6e, Osasuna (2-0), pourtant jusqu'ici invaincu à domicile en Liga.

Belga