Diables Rouges

Le 2ème Défi des Diables est réussi !

Les 500.000 décibels ont été atteints
07 sept. 2012 à 15:37Temps de lecture1 min
Par cel

"Plus nous sommes proches du pays de Galles, mieux c’est", était la devise proclamée sur la page Facebook BelgianRedDevils.

Et avec plus de 528.406 décibels recueillis, ce second Défi des Diables est une réussite !

Les Défis des Diables, une initiative de l’URBSFA destinée à renforcer les liens entre les supporters et les joueurs, rencontrent à nouveau un succès considérable. Après que la Belgique se soit mise en rouge à l’occasion du match contre les Pays-Bas, elle répond aujourd’hui massivement au second appel des Diable : collecter 500.000 db de cris de supporters ! Des milliers de fans enthousiastes s’en sont donné à cœur joie et ont ainsi réussi à atteindre un total de 528.406 db avant le rencontre contre le Pays de Galles. Un bateau, équipé d’un arsenal de haut-parleurs, est aujourd’hui chargé d’envoyer la somme des cris rassemblés vers le Pays de Galles. 

500.000 décibels

La semaine dernière, un film sympa mettait les supporters belges au défi de collecter tous ensemble quelque 500.000 db de cris divers et variés.  Un niveau sonore qui devrait normalement n’avoir aucune peine à se faire entendre jusqu’au Pays de Galles. Et qui suffira amplement pour faire vibrer le Stade Roi Baudouin à l’occasion du match contre la Croatie. Des milliers de supporters ont répondu à l’appel et ont, bien sûr, filmé et/ou enregistré leurs exploits sonores ! Les plus fervents d’entre eux ont également pu crier et chanter à tue-tête via une " Ligne Rouge " prévue à cet effet.

Supporters célèbres

Des Belges célèbres ont fait aussi entendre leur voix pour les Diables Rouges. Channel Zero, le groupe belge de Metal, a fait hurler par le public le nom de certains joueurs. Peter van de Veire et Miguel Wiels se sont vu gratifier d’un ‘Bonjour’ assourdissant par leur public à Bourg-Léopold. Miss Belgique et toutes les candidates Miss ont poussé un grand cri ; quant aux joueurs du Standard de Liège, ils ont fait rugir leurs karts pour l’équipe nationale.

 

Communiqué