RTBFPasser au contenu
Rechercher

Belgique

Lancement en Wallonie d'une application pour l'usage des titres-services électroniques

L'application qui permet d'utiliser les titres-services électroniques devrait simplifier la vie des utilisateurs et des prestataires
17 nov. 2016 à 11:58 - mise à jour 17 nov. 2016 à 11:58Temps de lecture1 min
Par RTBF avec Belga

Une nouvelle application gratuite pour utiliser plus facilement les titres-services électroniques a été présentée et lancée, jeudi matin à Anhée (province de Namur), par la La ministre de l'Emploi et de la Formation, Eliane Tillieux, en collaboration avec le Forem et Sodexo, l'émetteur de titres-services en Wallonie.

Cette application destinée aux particuliers vise à faciliter l'utilisation des titres-services électroniques. D'après le cabinet de la ministre, quelques clics suffiront désormais à l'utilisateur pour visualiser son solde et l'historique de sa consommation grâce à cette application intuitive et rapide.

"Il peut à tout moment valider les prestations de son aide-ménagère. Dans le menu, il accède aussi au quota annuel auquel il a droit et au nombre de titres-services dont il peut encore bénéficier cette année", précise-t-on encore au cabinet.

Un passage "simple"

Le passage du titre-service traditionnel au titre-service électronique est par ailleurs simple. Il suffit à l'utilisateur d'informer son entreprise agréée et de choisir l'option titre-service électronique dans la rubrique "données personnelles" de l'espace sécurisé qui lui est dédié sur le site des titres-services en Wallonie, www.wallonie-titres-services.be.

Pour utiliser la nouvelle application, il suffit de la télécharger sur son smartphone. Une déclinaison a été conçue pour les appareils fonctionnant sous Android et une autre spécifique au système IOS présent sur Iphone

Depuis le 1er janvier 2016, la Wallonie est devenue responsable du système des titres-services. Il concerne quelque 300 000 ménages wallons. En 2015, un tiers des titres-services étaient électroniques. Une proportion en croissance constante.

Sur le même sujet