Euro féminin

L’Allemagne domine la France et rejoint l’Angleterre en finale de l’Euro Féminin (2-1)

Allemagne - France : 1-0 Alexandra Popp

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

27 juil. 2022 à 06:00 - mise à jour 27 juil. 2022 à 19:04Temps de lecture2 min
Par Thibaut Deplanque

L’Allemagne rejoint l’Angleterre en finale de l’Euro Féminin de football 2022 ! Les Allemandes ont battu les Françaises 2-1 sans forcément impressionner mais en faisant le job. C’est l’incontournable Alexandra Popp qui a inscrit les deux buts allemands (40e et 76e) alors que la France avait fait 1-1 juste avant la pause sur une frappe de Kadidiatou Diani déviée par Merle Frohms dans ses propres filets.

Après une première mi-temps compliquée, la France a montré de bien meilleures choses en deuxième période, sans parvenir à concrétiser cela par un nouveau but. Les Bleues sortent de cet Euro la tête haute avec sans doute quelques petits regrets en tête. Mais la logique a malgré tout été respectée.

Huit fois championnes d’Europe, les Allemandes tenteront de reconquérir l’Europe, la tâche s’annonce rude face à des Anglaises en très grande forme dans cet Euro !

La rencontre

En première mi-temps, l’Allemagne domine sans que les Françaises ne soient pour autant ridicules. Les Allemandes tirent un peu plus et cadrent plus mais les Bleues s’en sortent plutôt bien.

Une action collective très rondement menée permet malgré tout à l’Allemagne d’ouvrir le score par l’inévitable Alexandra Popp à la 40e minute.

Les filles de Corinne Diacre réagissent de la meilleure des manières en forçant le but contre leur camp des Allemandes juste avant la pause, une frappe de Kadidiatou Diani qui rebondit sur la gardienne Merle Frohms.

L’Allemagne donne une bien meilleure impression globale dans cette première mi-temps, mais les Françaises ont pu se montrer patientes et le résultat à la mi-temps les récompense de cette patience.

Au retour des vestiaires la France montre un meilleur visage et petit à petit se montre de plus en plus dangereuse. Avec un temps fort autour de l’heure de jeu.

Les Allemandes doivent se dégager mais elles passent tout près du 1-2 à la suite d’un corner bien repris de la tête par Wendy Renard. C’est de mieux en mieux côté français. Frohms est mise à contribution et Diani continue de mettre en difficultés ses adversaires.

Mais l’Allemagne se réveille un peu après la 70e minute et son petit temps fort est très rapidement récompensé. Alexandra Popp rend l’avantage aux siennes d’une superbe tête rageuse et y va de son doublé ! Son 59e but avec l’équipe nationale.

La France tente mais n’y arrive pas. Le score reste inchangé et la logique respectée. Le résultat est mérité mais les Françaises ont bien résisté. L’Allemagne tentera d’ajouter un neuvième Euro à leur palmarès très étoffé, pour cela il faudra battre l’Angleterre !

Allemagne - France : 1-1, but contre son camp de Merle Frohms

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Allemagne - France : 2-1, but d'Alexandra Popp

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Articles recommandés pour vous