La Ville de Bruxelles va organiser des mariages civils en plein air

Se marier en dehors de l'hôtel de ville de Bruxelles bientôt possible.
12 févr. 2018 à 16:37 - mise à jour 12 févr. 2018 à 16:37Temps de lecture1 min
Par Karim Fadoul

Après Uccle, c'est la Ville de Bruxelles qui va organiser des mariages en plein air. Fin du mois, le conseil communal devrait adopter la possibilité pour l'officier de l'état civil d'unir un couple en dehors de l'hôtel de Ville de Bruxelles.

Parc royal, parc d'Osseghem, Bois de la Cambre

Les premiers mariages auront déjà lieu de mai à septembre prochains, quand la météo sera plus clémente. Trois lieux ont été définis pour l'organisation de ces mariages en extérieur: le parc d'Osseghem (le théâtre de Verdure) sous l'Atomium, le parc Royal (le Waux-Hall) et le Bois de la Cambre (le Kiosque du carrefour des Attelages).

"Nous avons opté pour trois après-midis par mois, chacune de celle-ci étant consacrée à l’un des espaces verts de la Ville" concernés, explique-t-on à l'échevinat de l'Etat civil d'Alain Courtois (MR). "Si cette proposition est adoptée au conseil, nous fixerons l’agenda avec les Espaces Verts et les communiquerons aux citoyens bruxellois.Nombreux sont d'ailleurs les Bruxellois qui optent encore pour le passage devant l'officier de l'Etat civil. En moyenne, la Ville de Bruxelles organise entre 650 et 700 mariages chaque année.

On l'a dit: Uccle avait déjà innové en ce sens il y a deux ans. Après les mariages en soirée et le dimanche, les autorités uccloises avaient décidé de proposer le mariage en extérieur. Se dire oui au parc de Wolvendael est possible depuis le printemps 2016.

 

Articles recommandés pour vous