Jupiler Pro League

La Ville d'Ostende qualifie le départ de Coucke de "gifle" pour le KVO

La Ville d'Ostende qualifie le départ de Coucke de "gifle" pour le KVO
20 déc. 2017 à 17:40Temps de lecture1 min
Par Belga News

La Ville d'Ostende ne se réjouit pas du rachat d'Anderlecht par Marc Coucke, actuel président du club de foot local, le KV Ostende, ont déclaré mercredi le bourgmestre, Johan Vande Lanotte (sp.a) et l'échevin des Sports, Arne Deblauwe (sp.a), dans un communiqué commun. Ce rachat implique en effet le départ de Monsieur Coucke d'Ostende, le règlement fédéral interdisant à une seule et même personne d'être propriétaire de deux clubs évoluant dans la même division. La ville côtière exige de la clarté le plus vite possible.

"Marc Coucke a replacé le KV Ostende sur la carte, a beaucoup apporté au club et aux supporters. Il a créé une ambiance positive autour du football ostendais, concède la ville. Mais ce qu'il se passe désormais est une gifle pour tous les fidèles supporters, les employés et les bénévoles qui placent leur cœur et leur âme dans cette équipe."

Ostende s'interroge également sur les raisons du départ de Marc Coucke. "Le fait que cela se produise en pleine compétition démontre qu'il ne s'agit pas de sport mais d'argent. C'est encore pire. Maintenant, nous devons surtout regarder vers l'avenir et nous nous réunirons aussi vite que possible avec les parties concernées pour examiner ce que nous pouvons faire", concluent Messieurs Vande Lanotte et Deblauwe.

Sur le même sujet