Maison

La version européenne de la nouvelle Subaru Impreza dévoilée au prochain Salon de Francfort

C'est au Salon de Francfort que Subaru dévoilera sa version européenne de sa nouvelle Impreza.
10 juil. 2017 à 15:00Temps de lecture1 min
Par RTBF TENDANCE avec AFP

La nouvelle version de la compacte japonaise repose sur une plate-forme technique inédite, assurant selon le constructeur une rigidité accrue de l'ordre de 70%. Elle lui a permis d'abaisser son centre de gravité de 5mm, ce qui lui offre davantage de dynamisme, une direction plus précise, une sécurité active sans cesse améliorée et un plus grand confort de conduite.

Ce modèle bénéficie notamment du système d'aide à la conduite EyeSight de série. Pour rappel, il s'agit d'un système d'aide à la conduite comprenant un régulateur de vitesse adaptatif, des alertes de franchissement de ligne et de déviation de la trajectoire ainsi qu'un système de freinage précollision.

À noter que Subaru n'a toutefois pas encore communiqué sur la future motorisation de cette Impreza dédiée au marché européen.

Depuis le lancement de sa première génération en 1992, l'Impreza s'est écoulé à près de 2,5 millions d'exemplaires dans le monde, dont 10% en Europe, et a même été élue "Voiture de l'année" au Japon en décembre 2016.

(67e Salon de Francfort, du 16 au 24 septembre 2017, site Web iaa.de)

Articles recommandés pour vous