Voyages

La tour Eiffel célèbre ses 300 millions de visiteurs

La tour Eiffel célèbre ses 300 millions de visiteurs
25 sept. 2017 à 15:00Temps de lecture1 min
Par RTBF TENDANCE avec AFP

La SETE, la Société d'exploitation de la tour Eiffel, annonce prévoir de fêter l'événement le 28 septembre prochain. 

Avec près de 7 millions de visiteurs par an, la tour Eiffel est le monument payant le plus visité au monde. Initialement construite pour ne vivre que 20 ans, la Dame de fer célèbre ses 300 millions de visiteurs le 28 septembre.

A cette occasion, Parisiens et voyageurs pourront se prendre en photo pour la coller sur un mur de douze mètres de long, estampillé du message "300.000.000 de mercis". Ceux qui se prêteront au jeu repartiront avec le double du cliché.

La fête battra son plein à partir de 18h lorsqu'un concert animera tous les étages de la Tour, en collaboration avec le Conservatoire à rayonnement régional de la ville de Paris. L'ambiance débutera sur le parvis avec du jazz. Les cordes passeront le relais aux trompettistes du premier étage tandis qu'un quatuor de flûtes jouera au sommet de la tour Eiffel. Entre 20h et 23h, place aux sons électroniques. Les DJ Isa GT, Michel D et Riks, Louise Chen et Jean Tonique constitueront le line-up de ce concert très spécial, gratuit, et programmé au premier étage. 

Enfin, pour fêter le succès de la tour, un show lumineux imaginé spécifiquement pour l'occasion se produira toutes les 30 minutes, à partir de 19h30 et jusqu'à minuit.

Articles recommandés pour vous