La tendance "Mummy Porn"

Alexandra Hubin
08 janv. 2013 à 16:30Temps de lecture1 min
Par Alexandra Hubin

Le New York times l’a qualifié de " Mummy porn " (littérature érotico-porno destinée aux femmes/maman). C’est devenu un phénomène littéraire vendu à quarante millions d'exemplaires dans le monde. Ce qui en fait l’un des livres plus vendus en 2012.

Pourquoi cela marche si fort selon Alexandra :

- le succès annoncé a suscité l’intérêt… ça appelle à consommer !

- la polémique crée l’intérêt de se faire sa propre opinion.

- l’incroyable coup marketing… soi-disant le premier " Mummy porn "

- entre copines on se le dit… sa lecture est stimulante, voire excitante. Une seule personne (et pourtant tout le monde m’en parle vu ma profession) m’a confiée qu’elle n’avait rien ressenti. Les autres m’ont dit qu’elles se sentaient s’émoustiller à la lecture des parties de sexe.

 

Le succès du livre a inspiré de nombreux produits dérivés :

Une ligne de sex toys déclinée en noir, blanc et satiné : Une gamme officielle conçue en partenariat avec E.L James, et qui reprend les scènes phares du livre.

La maison de disques EMI a aussi édité Fifty shades of Grey : the classical album, reprenant les titres musicaux qui rythment le livre.

La marque de maquillage américaine Bobbi Brown propose même une palette dans les tons de gris,

reprenant le jeu de mots du titre de la version originale (" grey " en anglais signifie gris).

Bientôt un film.

 

Alexandra propose deux livres, parmi plétore d'ouvrages et d'auteurs :

Françoise Simpère; Sexe, Cuisine et (in)dépendance.

Françoise Rey; Nuits d'encre.

Articles recommandés pour vous