RTBFPasser au contenu
Rechercher

États-Unis: fin de l'alerte à la bombe à la Maison Blanche, un temps évacuée

Des membres de la presse passent devant le bâtiment du bureau exécutif Eisenhower après l'évacuation de la salle de presse de la Maison Blanche.
09 juin 2015 à 18:17 - mise à jour 09 juin 2015 à 19:02Temps de lecture1 min
Par Belga News

C'est une alerte à la bombe qui a mené à cette évacuation en plein milieu de conférence de presse quotidienne du porte-parole de la Maison Blanche, Josh Earnest.

"À environ 13h53 aujourd'hui, une menace d'attaque à la bombe visant la salle de presse de la Maison Blanche a été faite par téléphone au Metropolitan Police Department", a précisé un porte-parole.

Les journalistes présents lors du briefing ont tous été redirigés vers un autre bâtiment du complexe, avant de pouvoir regagner la salle de presse environ une demi-heure plus tard.

Loading...
Loading...

Le personnel de sécurité a inspecté les lieux accompagnés de chiens, mais n'a rien trouvé qui puisse confirmer la menace. Le signal de fin d'alerte a donc été donné peu avant 20h40, heure belge.

Les retransmissions en direct des télévisions n'avaient pas été arrêtées immédiatement, ce qui a permis aux téléspectateurs de voir un chien renifleur passer la pièce au crible avec son maître. Puis les objectifs des caméras ont été masqués.

Plus tôt ce mardi, les autorités avaient déjà enquêté sur des colis suspects et un coup de fil faisant état d'une menace d'attaque à la bombe à l'encontre de deux bâtiments du Sénat américain, mais, après inspection, n'avaient pas trouvé d'éléments confirmant ces informations.

T. Mignon et AFP

Loading...
Loading...