RTBFPasser au contenu
Rechercher

Voyages

La reine Elizabeth va ouvrir un pub sur sa propriété de Sandringham

La reine Elizabeth va ouvrir un pub sur sa propriété de Sandringham.
06 août 2022 à 08:30Temps de lecture2 min
Par RTBF avec AFP

Si vous rêviez d'un projet de reconversion hors norme, cette annonce est pour vous ! Que diriez-vous de diriger le pub et le restaurant de la reine d'Angleterre ? Elizabeth II prévoit un projet sur sa propriété de Sandringham, située dans le Norfolk.

Après le gin et le champagne, l'hôtellerie-restauration

La famille royale britannique n'arrêtera jamais de nous étonner, surtout lorsqu'il s'agit d'affaires culinaires ! Comme un prolongement naturel de ses activités de fabrication de gin et de champagne (le premier étant aromatisé aux plantes cueillies dans le jardin de Buckingham, le second élaboré à partir de raisins récoltés dans le Kent et le West Sussex), les nouvelles activités de la reine d'Angleterre concerneront aussi la gestion d'un pub et d'un restaurant.

Plus concrètement, la propriété royale de Sandringham, dans le Norfolk,  prévoit de transformer l'un de ses bâtiments, qui fut un club social ouvert au début du XXe siècle. Ses portes ont dû fermer en 2020 en raison de la pandémie, qui a logiquement entraîné une baisse des abonnements.

L'établissement épouse un style typiquement édouardien reconnaissable à ses deux étages peu élevés et à ses briques en argile rouge.

L'annonce du promoteur immobilier évoque, au rez-de-chaussée, un espace dédié au bar principal, une salle de billard et deux salles avec vue sur le jardin ainsi qu'un boudoir restreint pour un service plus confidentiel.

A l'étage, il conviendra également de trouver une fonction aux trois chambres disponibles, à la salle de bain et à la cuisine. Ces espaces pourraient très bien convenir aux futurs locataires, à moins que ces derniers ne préfèrent les proposer à la location.

Une résidence chère au cœur de la souveraine

Parce qu'évidemment, ce ne sera pas la reine d'Angleterre qui gérera le pub et le restaurant. La propriété est à la recherche d'un repreneur, qui disposera d'assez d'énergie et de finances pour transformer les lieux. Les candidats intéressés peuvent être déjà rassurés s'ils s'interrogent sur le potentiel de fréquentation : la propriété de Sandringham reçoit chaque année la visite de 500.000 personnes. Elizabeth II choisit cette résidence royale chaque année pour y passer les fêtes de fin d'année.

Quant à estimer étrange que la famille royale se lance dans un projet de type Horeca, il faut savoir que ce n'est pas une première. En 2019, le prince Charles s'était lancé dans la location d'un gîte de luxe, le Granary Lodge, situé dans le nord de l'Ecosse. Un hébergement implanté sur le terrain du château de Mey dont les travaux de rénovation avaient été chapeautés par le premier fils de la reine d'Angleterre.

Sur le même sujet

Le mythe the Queen : que fait la Reine d’Angleterre ?

Le mythe the Queen

Ces chansons qui parlent (plus ou moins gentiment) de la reine Elizabeth II

Dossier

Articles recommandés pour vous