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Tendances Première

La publicité est-elle "climaticide" ?

Tendances Première : Le Dossier

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Comment lutter contre les publicités dites "climaticides" ? La publicité participe depuis son âge d’or au récit collectif sur notre façon d’habiter le monde. Face à l’urgence climatique martelée par les scientifiques, comment le discours publicitaire peut-il s’aligner sur cet appel ? Le greenwashing est aujourd’hui traqué par les ONG et autres acteurs actifs pour la sauvegarde de la planète. Comment le secteur de la publicité entrevoit le tournant nécessaire dans nos habitudes de consommateurs et comment pourrait-il participer à cette transition ?
 
Fabrice Lambert a convié quatre spécialistes de la question pour ce dossier de Tendances Première : Carine Thibaut, porte-parole de Greenpeace Belgique, Sandrine Sepul, directrice Centre de la Communication-Jury d’Ethique Publicitaire (JEP), Laure de Hesselle, journaliste autrice d’un dossier sur la manière de contrôler les pubs "climaticides", et Jonas Moerman, conseiller Energie-Climat au sein de l’ASBL Eco-conso.
 
 

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