La Presque Star : Emile Desmedt, céramiste, pour l'ouverture du Centre Keramis à la Louvière

La Presque Star : Emile Desmedt, céramiste, pour l'ouverture du Centre Keramis à la Louvière
07 mai 2015 à 15:05Temps de lecture1 min
Par cbaq

Qui ne connaît pas les faïenceries Royal Boch à la Louvière ? La manufacture fut fondée en 1841 par Eugène et Victor Boch et commercialisa sa production sous l'appellation " Keramis "

KERAMIS : C’est exactement ce nom qu’a repris la Fédération Wallonie-Bruxelles pour son nouveau musée consacré à la céramique contemporaine et à l’histoire du groupe Royal Boch : ce centre se trouve sur le site de Royal Boch à la Louvière, réhabilité (car une grande partie fut détruite en 2003) : salles d'exposition, un atelier d’artiste, un atelier pédagogique, un auditorium. 15.000 visiteurs annuels devraient fréquenter le site chaque année.

Ce nouveau centre dédié à la céramique sera inauguré ce vendredi 8 mai. Avec accès gratuits durant tout le week end et chaque 1er dimanche du mois !

 

Evénement inédit : le céramiste belge Emile Desmedt réalisera une sculpture grand format sur place, selon la technique du "four-sculpture ". Baptisée Imago, l’œuvre pérenne de 5 mètres restera à demeure de cette maison de création.

Articles recommandés pour vous