RTBFPasser au contenu
Rechercher

Economie

La Poste reprend une part des activités d'Exbo Services

08 déc. 2009 à 08:09Temps de lecture1 min
Par Belga/RTBF

C'est une information rapportée par le journal L'Echo. Le déménagement sera effectué début de l'an prochain.

Parallèlement, une partie des activités d'Exbo sera reprise par la maison mère, de même que le personnel concerné. "Il s'agit des activités de collecte et d'affranchissement du courrier qu'effectue la société pour la compte d'une clientèle d'entreprises", explique Piet Van Sepybroeck, le porte-parole de La Poste, dans les colonnes de L'Echo. "Ce service est repris au sein de la maison mère pour raison d'organisation interne", ajoute-t-il.

Exbo Services International emploie environ 90 personnes, dont une trentaine affectées au service de collecte et d'affranchissement. Après la réorganisation et le transfert de personnel, Exbo n'emploiera donc plus qu'une soixantaine de travailleurs.

L'an dernier, Exbo, filiale à 100% de La Poste, a réalisé un chiffre d'affaires de 13,1 millions d'euros, en hausse de 4,9% sur 2007. Les services de mailroom digital et physique constitueront désormais l'essentiel de ses activités: il s'agit, d'une part, du traitement et de la distribution du courrier au sein même des entreprises clientes et, d'autre part, de son traitement digital pour le même type de clientèle.

 


Belga

Articles recommandés pour vous