Champions League - Foot

La police lance un appel à témoins après l'attaque de supporters à Liverpool

La police lance un appel à témoins après l'attaque de supporters à Liverpool
24 avr. 2018 à 21:32Temps de lecture1 min
Par AFP

La Police de Liverpool a lancé un appel à témoins tout en enquêtant sur "un incident sérieux" après que les médias eurent rapporté l'attaque contre un supporter local en marge de la demi-finale aller de Ligue des champions entre les Reds et la Roma, mardi.

"Nous enquêtons sur un incident sérieux au cours duquel un homme a été attaqué devant le pub Albert vers 19h35. Nous lançons l'appel à celles et ceux détenant de l'information, ou ayant pris des vidéos avec leur téléphone portable, de nous contacter via twitter @MerPolCC ou sur Facebook Merseyside Police CC", indique un communiqué de la police.

Environ 80 supporters de la Roma ont utilisé une route secondaire pour accéder à la zone réservée aux fans de Liverpool juste devant le stade d'Anfield.

Selon les images de la BBC, un homme est allongé immobile à terre alors qu'un autre a été vu avec un marteau. Selon les médias, des supporters romains ont utilisé leurs ceintures comme armes.

Le correspondant football du Sunday Times, Jonathan Northcroft, a ainsi tweeté: "Des supporters de Rome ont attaqué des fans de Liverpool avec des ceintures devant le pub Albert. Un gars à terre reçoit des soins."

"Le groupe des Romains est sorti de la rue Venmore et l'attaque a été soudaine", a ajouté le journaliste.

Sur le terrain, Liverpool s'est imposé 5 à 2. Le match retour aura lieu mercredi 2 mai, au stade Olympique de Rome.

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous