Sports d'hiver

La passe de trois pour Svindal à Beaver Creek

Aksel Lund Svindal
04 déc. 2015 à 19:38Temps de lecture1 min
Par Belga News

Le Norvégien Aksel Lund Svindal a signé sa troisième victoire consécutive en Coupe du monde de ski alpin en s'adjugeant la descente de Beaver Creek, vendredi au Colorado.

Svindal, vainqueur le week-end dernier des descente et super-G de Lake Louise (Canada), a bouclé l'exigeante Birds of Prey avec un chrono de 1:42.34. Il a devancé son compatriote Kjetil Jansrud, 2e à 30/100e, et le Français Guillermo Fayed, 3e à 70/100e.

Cette troisième victoire consécutive est d'autant plus retentissante que Svindal a manqué l'intégralité de la Coupe du monde 2014-15 à cause d'une rupture du tendon d'Achille gauche. A court d'entraînement et encore convalescent, il avait toutefois participé aux Mondiaux-2015 organisés justement à Beaver Creek et avait surpris avec ses 6e places en descente et super-G.

Beaver Creek n'est pas un rendez-vous comme les autres pour le quintuple champion du monde et double vainqueur du globe de N.1 mondial. En décembre 2007, il avait chuté lors de la descente et s'était gravement blessé aux fessiers, blessure qui avait bien failli mettre un terme à sa carrière.

Grâce à cette 28e victoire sur le circuit mondial, Svindal a consolidé sa première place au classement général de la Coupe du monde. Le Norvégien avait déjà remporté trois victoires consécutives en Coupe du monde en mars 2007 à Lanzerheide (Suisse).

Deux autres épreuves sont au programme de cette étape américain, un super-G samedi et un slalom géant dimanche.

Belga

Articles recommandés pour vous