High tech

La minute insolite : ces drôles d’objets sont également des PC

08 août 2022 à 10:00Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

Une simple toilette ? Un aquarium classique ? Non, les deux objets ci-dessous sont bel et bien des PC. Voici le Toilet PC et le Metalfish Y2. 

On connaissait les PC de gamers, avec des LED dans tous les sens et des systèmes de watercooling (refroidissement par eau). Mais l’entreprise chinoise Metalfish et la chaîne YouTube Basically Homeless ont voulu aller plus loin. Et le tout sans se concerter. 

Les premiers commercialisent le MetalFish Y2, un boîtier PC équipé d’un aquarium sur sa partie supérieure. À vous de configurer l’intérieur de la machine, et d’ajouter vos poissons dans l’aquarium. Cependant, attention à ce que vous y mettez, le conducteur n’indique pas si l’aquarium est suffisamment protégé par la chaleur du PC. Et pour certaines espèces très sensibles, tout se joue à quelques degrés près.

Du côté de Basically Homeless, il s’agit plus d’une blague qu’un réel produit commercialisé. Habitué à pousser son ordinateur dans les derniers retranchements (en installant 10,000 virus, ou en effaçant des dossiers essentiels à son bon fonctionnement), le créateur a cette fois installé son PC dans une toilette classique. Et comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous, ça a fonctionné.

Loading...

Sur le même sujet

La minute insolite : les vaches ont des meilleures amies

Agriculture

La minute insolite : le nombre Pi a failli passer de 3,14 à 3,2 aux États-Unis

Sciences insolites

Articles recommandés pour vous