Moteurs Formule 1

La Mercedes W08 n'est donc pas infaillible...

La Mercedes W08 de Valtteri Bottas
02 mars 2017 à 19:16Temps de lecture1 min
Par De notre partenaire F1i.com

Après avoir tourné comme une horloge durant les trois premières journées d’essais, la Mercedes W08 EQ Power+ a rencontré son premier problème de fiabilité majeur ce jeudi au Circuit de Catalunya.

Un problème électrique a tenu la nouvelle Flèche d’argent aux stands pendant la quasi-totalité de la matinée, obligeant Lewis Hamilton à renoncer à la piloter.

Valtteri Bottas a néanmoins pu rattraper une partie du temps perdu en parcourant 68 tours dans l’après-midi, soit une distance équivalant à un Grand Prix d’Espagne.

"Malheureusement, la journée a été un peu plus courte que prévu pour l’équipe, mais ce fut malgré tout une très bonne première semaine d’essais pour nous à Barcelone", souligne Bottas.

"Nous avons vraiment exploité au mieux ces quatre journées de tests, parcourant un nombre important de tours, ce qui nous a permis d’en apprendre beaucoup sur notre nouvelle voiture."

"Nous avons pu collecter des données intéressantes sur le pneus intermédiaires, avant de passer aux slicks. En fin de journée, nous avons effectué plusieurs longs relais afin de mieux comprendre le comportement des nouveaux pneumatiques Pirelli sur une longue distance en vue du premier Grand Prix de la saison."

"J’ai vraiment apprécié de travailler avec l’équipe cette semaine. Une nouvelle fois, tous les mécaniciens et les ingénieurs ont fait de l’excellent travail, et je tiens à remercier tout le monde à l’usine, car la voiture a pu aligner les tours cette semaine", conclut Bottas.

De notre partenaire F1i.com

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