Europa League - Football

La Juventus accrochée par la Fiorentina, Lyon déroule

La détresse d'Osvaldo
13 mars 2014 à 22:18 - mise à jour 13 mars 2014 à 22:35Temps de lecture1 min
Par Belga News

L'affrontement 100% italien entre la Juventus et la Fiorentina n'a pas choisi son camp. Mais le champion d'Italie, très bien parti pour se succéder à lui-même pour la 3ème fois d'affilée, peut trembler après l'égalisation de Mario Gomez à la 79ème minute qui place la Viola en ballottage très favorable.

Éjectée de la Ligue des Champions, la Juventus est pourtant un aspirant sérieux à une C3 qu'elle a déjà remporté à trois reprises et dont la finale aura lieu chez elle, le 14 mai.

Valence a de son côté fait respecter la logique en allant battre facilement à Sofia le Ludogorets (0-3) après avoir disputé 55 minutes à dix à la suite de l'exclusion de Seydou Keita en première période et en ayant sauvé un penalty.

L'arbitre français Clément Turpin a rétabli l'équilibre en fin de rencontre en adressant un carton rouge au milieu brésilien du club bulgare Juninho Quixada à dix minutes du coup de sifflet final.

La joie du Lyonnais Lacazette

Dans le derby sévillan, le Betis a fait la bonne affaire sur la pelouse du FC Séville (0-2) grâce à des buts de Baptistão et Salvador Sevilla. Une petite consolation pour les Verdiblancos, au bord de la relégation en 2ème division espagnole.

Avec Jan Wuytens monté au jeu à la pause et Yves De Winter sur le banc, l'AZ Alkmaar de Dick Advocaat s'est imposé 1-0 face aux Russes d'Anzhi, tombeurs de Genk en 16èmes de finale.

Lyon a un pied en quart de finale après avoir écrasé les Tchèques du Viktoria Plzen (4-1), tandis que Bâle et Salzbourg ne sont pas parvenus à se départager en Suisse (0-0).

Les matches retour auront lieu jeudi prochain.