La Journée Mondiale de la Voix dans "Le grand 4h"

Clara Ingelse
02 avr. 2015 à 13:59Temps de lecture1 min
Par L'équipe Musiq'3

Sylviane Hazard vous propose ce 16/4, un Grand 4h spécial pour la Journée internationale de la voix. Soyez à l'écoute dès 16h.

L’association "Lettres en Voix" a pour objectif de mettre en lien l’art vocal et la littérature dans des activités de création autour du phénomène de la voix. Cette année, elle entend apporter la contribution belge à cette journée mondiale en coordonnant des activités artistiques et scientifiques. Clara Inglese, soprano belgo-italienne, a participé à la fondation de l'association en 2014 et a ensuite été désignée coordinatrice nationale de la Journée Mondiale de la Voix en Belgique. L'artiste s’est déjà produite sur de nombreuses scènes belges et a également prêté sa voix pour une série télévisée produite par la BBC. Très investie dans le théâtre ainsi que dans la création contemporaine, Clara Inglese a également créé plusieurs œuvres, dont "Ophélie" du compositeur belge Adrien Tsilogiannis.

Un écho à La Journée mondiale de la Voix aura lieu en Belgique à la maison de l’écoute "Arsonic" le 25 juin à Mons. Conférences, colloques et manifestations culturelles sont organisées afin de sensibiliser aux différents aspects et potentialités de la pratique vocale. L'association proposera une table ronde concert qui réunira des personnalités autour du thème "Ils donnent leur voix aux lettres". Des créations contemporaines belges seront également au programme.

Retrouvez tout le programme sur le site de "Lettres en voix"

Articles recommandés pour vous