Les ambassadeurs

La Hulpe, l'allure d'une citadine à la campagne !

Visite combinée de la Fondation Folon et du Parc Solvay
19 oct. 2018 à 15:12 - mise à jour 20 oct. 2018 à 07:18Temps de lecture1 min
Par Patricia Mni

LE PARC DU DOMAINE REGIONAL SOLVAY

 Une promenade dans le Domaine de Solvay, 220 hectares de pure nature, qui laisse rêveur...
Une promenade dans le Domaine de Solvay, 220 hectares de pure nature, qui laisse rêveur... © Tous droits réservés

Le parc du Domaine régional Solvay : 220 hectares de promenades. Accès libre et gratuit toute l’année !

Le Domaine Solvay s'étend sur 227 ha de verdure, de bois et d'étangs, il est bordé au nord et à l’ouest par la Forêt de Soignes et au sud par la Réserve naturelle du Nysdam, la plus grande du Brabant wallon. Plusieurs itinéraires de balades sont disponibles sur le site du Château.

Chaussée de Bruxelles 111, 1310 La Hulpe

02 / 634 09 30    www.chateaudelahulpe.be

  • Le 21 octobre, 10ème édition de la Fête au Verger, cela se déroule dans le verger conservatoire du domaine (il comprend de nombreuses variétés de pommes et de poires anciennes), c’est le plus grand verger conservatoire de Wallonie. La Faculté gastronomique de Gembloux y a planté d’anciennes collections. Il est ouvert une fois par an au public, et c’est l’événement – phare du parc.

 

LA FORET DE SOIGNES

Ecrin de verdure, cette forêt est devenue, au fil du temps, la «hêtraie cathédrale» que nous connaissons actuellement, et qui a pu préserver une faune et une flore exceptionnelles.
Ecrin de verdure, cette forêt est devenue, au fil du temps, la «hêtraie cathédrale» que nous connaissons actuellement, et qui a pu préserver une faune et une flore exceptionnelles.

La Forêt de Soignes : la superficie wallonne de cette magnifique hêtraie est de 300 Ha, situés entièrement sur le territoire de La Hulpe. A consommer sans modération !!

www.foret-de-soignes.be

 

LA HULPE, TERRE DE SCULPTURES

 Galilée ", une imposante sculpture  de Jef Lambeaux, trônant devant la façade de l’Ecole d’Horticulture,
 Galilée ", une imposante sculpture  de Jef Lambeaux, trônant devant la façade de l’Ecole d’Horticulture, © Tous droits réservés

Une vingtaine de sculptures sont réparties aux 4 coins de la commune, elles ont été réalisées par des sculpteurs connus et moins connus, citons par exemple " Galilée ", une imposante sculpture  de Jef Lambeaux, trônant devant la façade de l’Ecole d’Horticulture, un bâtiment daté du début du 20ème siècle qui abrite en journée les élèves de cette école, et en soirée et le samedi, les cours de l’Académie de Musique de La Hulpe.

Plus d’infos auprès du Syndicat d’Initiative : 02 / 653 67 84 et du Cercle d’Histoire de La Hulpe, présidé par Jacques Stasser  au 02 / 654 06 38 : http://www.lahulpe.be

Articles recommandés pour vous