Icône représentant un article video.

Guerre en Ukraine

"La guerre prendra fin" : Coldplay interprète une chanson ukrainienne à Varsovie

Loading...
09 juil. 2022 à 10:27 - mise à jour 09 juil. 2022 à 10:27Temps de lecture1 min
Par T.M.

Coldplay a repris en concert une chanson ukrainienne, avec un musicien du pays, lors de leur concert ce vendredi à Varsovie.

Le chanteur Chris Martin a accompagné à la guitare un artiste ukrainien, Romario Punch, que Coldplay aurait rencontré dans Varsovie, au bord de la Vistule.

Ensemble, ils ont interprété "Obijmy" d’Okean Elzy. Un morceau très connu en Ukraine que Sviatoslav Vakartchouk, chanteur de ce groupe et aussi homme politique, avait lui-même interprété sur le front de l’est de la guerre en Ukraine.

De guerre, il en est justement question dans ce titre qui débute par la phrase : "Quand viendra le jour, la guerre prendra fin". Le refrain est lui un appel à l’étreinte : "Serre-moi, serre-moi, serre-moi… Si doucement, et ne me laisse pas partir, serre-moi, serre-moi, serre-moi… Que ton printemps revienne".

Ce soutien du groupe britannique aux 100 millions d’albums vendus dans le monde n’est pas passé inaperçu. Sous les vidéos publiées sur Internet, de nombreux commentaires en ukrainien, à commencer par Romario Punch lui-même : "Merci à tous ceux qui nous soutiennent. C’est un grand honneur pour moi de chanter avec Coldplay !"

Sur le même sujet

Coldplay : concert acoustique exclusif sur Classic 21

Les musts Classic 21

Coldplay : voici 5 choses que vous ignoriez (peut-être) sur le groupe britannique

Le 8/9

Articles recommandés pour vous