Tour de France

La gazette du Tour de France (04/07)

Tour de France 2012
04 juil. 2012 à 20:15 - mise à jour 04 juil. 2012 à 20:16Temps de lecture1 min
Par Belga News

Obéissant. Le Danois Michael Morkov, présent dans les trois échappées des trois premières étapes, a respecté mercredi les consignes de l'encadrement de Saxo Bank qui veut le voir préserver ses forces pour la suite du Tour. "Ce qu'il a fait jusqu'à présent est exceptionnel mais il faut qu'il se repose et gère jusqu'aux Alpes sinon il aura du mal à finir le Tour", explique le directeur sportif Philippe Mauduit, qui avait prévenu avant le départ: "Les ordres sont clairs: il aura la fessée ce soir s'il est dans l'échappée !"

Spectateur. Alberto Contador, absent en raison de sa suspension pour dopage, garde bien évidemment un oeil sur le Tour de France au milieu de ses journées d'entraînement intensif. "Alberto suit le Tour, il s'entraîne à bloc le matin et il y retourne après les étapes. Il fait bien son boulot", a indiqué le directeur sportif de son équipe Philippe Mauduit.

Convalescent. Le sprinteur allemand de l'équipe Argos, Marcel Kittel, vit mal sa gastro-entérite qui l'empêche de disputer dans les sprints de la première semaine qu'il avait particulièrement ciblés. "C'est terrible pour lui, il a tout fait pour être super prêt pour le Tour. Tout était +en ligne+ et là boum !", soupire son directeur sportif Christian Guiberteau. "C'est une grosse déception. Nos meilleures chances, c'était cette première semaine. Même après les Alpes, pour les sprints, on ne sait pas."

Partenariat. L'équipe Sky et le fabricant de cycles Pinarello ont prolongé leur partenariat jusqu'en 2013. Pinarello est l'un des partenaires de la formation britannique depuis sa création en 2010.

Hommage. Les vainqueurs du Tour de France aujourd'hui pilotes pour l'organisateur du Tour de France, Bernard Hinault et Bernard Thévenet, ont quitté la course en cours de la 4e étape mercredi pour assister au mariage de Christopher Anquetil, fils et dernier enfant de Jacques Anquetil. Le jeune homme a souhaité se marier le jour de la venue du Tour dans la ville de son père.

Belga

Articles recommandés pour vous