Jeux vidéo

La GameCube portable est désormais une réalité

16 mars 2022 à 16:00Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

Un Youtubeur a transformé un concept en réalité : une Gamecube “portable” et fonctionnelle (mais peu pratique).

Retour vers le futur

Le Youtuber GingerOfOz est en effet parvenu à miniaturiser la GameCube de Nintendo, en se basant sur un concept publié en 2005. Baptisée la “Nintendo GameCube Advance”, la fausse console avait fait le tour d’internet et avait donné envie à des millions de joueurs, plusieurs années avant l’arrivée de la Nintendo Switch.

GingerofOz

GingerOfOz s’est donc donné pour mission de retrouver la personne à l’origine de ce concept (un certain Demond qui a depuis collaboré avec Ubisoft et Epic Games), puis a modélisé sa version en 3D avant de l’imprimer et de la rendre fonctionnelle. 

Quelques détails sont différents, notamment les joysticks, plus plats afin que l’écran puisse se refermer, ainsi que la charnière, qui permet un meilleur ajustement de l’angle de vision. 

Loading...

Malheureusement, la console de GingerOfOz ne possède pas de lecteur de CD. Celui-ci était trop compliqué à mettre en place. Le Youtubeur a donc laissé un espace pour glisser un disque, comme sur le concept, mais il n’y a aucun lecteur présent. Pour faire tourner des jeux, GingerOfOz a privilégié la carte-mère de la Wii, qu’il a modifiée afin d’émuler le catalogue de la GameCube.

Malgré ces quelques petits changements, la réalisation est incroyable. Ce qui n’est pas une grande surprise quand on sait que GingerOfOz avait déjà réalisé une Wii portable dans un boîtier de Game Boy Color.

Sur le même sujet

Free Play Days : découvrez les trois jeux à tester gratuitement ce week-end

Jeux vidéo

Un nouveau parc d’attractions Super Nintendo World ouvrira ses portes aux États-Unis

Jeux vidéo

Articles recommandés pour vous