Culture & Musique

La chorale danoise "Vocal Line" remporte l'Eurovision des Choeurs !

Le Choeur gagnant de l'Eurovision des Choeurs !
03 août 2019 à 20:49 - mise à jour 03 août 2019 à 20:49Temps de lecture1 min
Par Sarah Spano

La Belgique, la Danemark, l'Allemagne, la Lettonie, la Norvège, l'Ecosse, la Slovénie, la Suède, la Suisse et les Pays de Galles étaient en lice pour remporter le Choeur dont toutes les chorales rêvent.

Malgré une magnifique prestation de la chorale Almakalia, qui représente les 3 couleurs de notre plat pays, la Belgique ne s'est malheureusement pas qualifiée pour la finale. La chorale pop belge avait pourtant proposé un superbe medley des succès pop belges du moment. 

Ce sont finalement la Lettonie, le Danemark et la Slovénie qui se sont qualifiés pour la finale...

Et les membres du jury d'experts, Katarina Henryson, John Rutteet Deke Sharon ont décerné le choeur à la chorale danoise, Vocal Line !

Le choeur gagnant de l'Eurovision des Choeurs

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

La chorale Vocal Line est composée de 30 chanteurs et est dirigée par Jens Johansen. Elle a été fondée en 1991 à Aarhus.

Son genre ? Le jazz, la pop et le rock.

Son objectif ? Atteindre une reconnaissance non seulement nationale mais aussi internationale... Et c'est chose faite ! La chorale a déjà remporté de nombreux prix et a partagé la scène avec des grands noms, notamment les Rolling Stones !

Découvrez l'interprétation a cappella de "True North", grâce à laquelle Vocal Line repart avec un prix en plus à son actif !

La prestation du choeur Vocal Line, gagnant de l'Eurovision des Choeurs 2019 !

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Articles recommandés pour vous