Hockey

La Belgique s'impose contre la Chine (3-0) et prend sa revanche

La Belgique s'impose contre la Chine (3-0) et prend sa revanche
02 févr. 2017 à 17:52 - mise à jour 02 févr. 2017 à 17:52Temps de lecture1 min
Par Belga News

L'équipe nationale belge de hockey féminin s'est imposée 3-0 (repos 2-0) face à la Chine, 8e nation mondiale, jeudi au Cap, lors de son stage en Afrique du Sud.

Les Red Panthers, 14e au ranking de la FIH, ont bien entamé la rencontre grâce à un rapide but signé Silke Steenackers. Sur penalty corner, Aline Fobe a doublé la marque avant la fin du 1er quart-temps.

La seconde mi-temps a été plus compliqué pour l'équipe belge. Après une grosse pression chinoise dans le 3e quart-temps, Elena Sotgiu a sauvé un pc adverse au début du dernier quart-temps. Contre le cours du jeu, Alix Gerniers, qui fêtait jeudi sa 150e cap, a plié la rencontre sur un nouveau penalty corner.

C'était la troisième rencontre face à la Chine en quelques jours après une défaite mercredi (2-1) et un match nul (2-2) la semaine dernière. Les filles d'Ageeth Boomgardt disputeront leur septième et dernière rencontre amicale de leur stage hivernal vendredi contre l'Afrique du Sud (FIH 13). Lundi, la Belgique avait déjà battu les Sud-Africaines sur le score de 1-0.

La Belgique prépare actuellement sa demi-finale de la World League qui se déroulera dans les installations de la Rasante, au mois de juin.

Loading...

Articles recommandés pour vous