RTBFPasser au contenu
Rechercher

Jeux Paralympiques

La Belgique remporte deux médailles de bronze à la Coupe du monde de paracyclisme

Ewoud Vromant remporte le bronze au contre-la-montre à la CM de paracyclisme
05 août 2022 à 17:38 - mise à jour 05 août 2022 à 18:34Temps de lecture1 min
Par Pierre Lambert

Belle performance d’Ewoud Vromant au Canada. Le Belge a pris la troisième à la coupe du monde paracyclisme dans le contre-la-montre. Dans la course duo tandem, ce sont Milan Thomas et Jonas Goeman qui ont remporté le bronze, toujours en contre-la-montre.

Après avoir battu en juillet le record de l’heure en catégorie MC2 en paracyclisme, Ewoud Vromant a décroché une très belle médaille de bronze à la Coupe du monde de paracyclisme en contre-la-montre.

Les coureurs devaient parcourir deux tours de 8,8 kilomètres dont la première partie était en descente, suivie d’une longue montée divisée en deux parties. La première était longue de 1,3 kilomètre avec une moyenne de 4% et la deuxième avait une longueur de 1,1 kilomètre avec une moyenne de 3%.

C’est l’Australien Darren Hicks qui a remporté l’or devant le Français Alexandre Leaute. Notre compatriote a terminé à 11 secondes du premier.

Une seconde médaille, en tandem cette fois

Sur le même parcours, mais dans une autre discipline, en tandem, la Belgique à de nouveau ramener le bronze. Le duo Milan Thomas et Jonas Goeman a terminé à 1'45'' des Néerlandais Bangma/Bos. Le duo français Lloveras/Gressier prend la 2e place.

Sur le même sujet

Championnats du monde de paracyclisme : Ewoud Vromant champion du monde du chrono en catégorie MC2, Louis Clincke en argent en catégorie MC4

Jeux Paralympiques

Championnat du monde de paracyclisme : Celen champion du monde du contre-la-montre, Hordies en bronze, Van de Steene 9e

Cyclisme

Articles recommandés pour vous