The Voice

La 5e édition de l'opéra urbain "Décrocher la Lune" à La Louvière le 29 septembre

Décrocher la Lune - La Louvière 2012
11 sept. 2012 à 13:43Temps de lecture1 min
Par Belga News

Ce nouvel épisode de "Décrocher La Lune" est mis en scène par Luc Petit, sous la direction artistique de Franco Dragone. "Décrocher la Lune", dont la création remonte à l'année 2000, propose aux spectateurs une grande fresque vivante qui combine le conte, le théâtre, la danse et la musique dans des décors gigantesques. Au centre du spectacle, le personnage de Sancho Gilles, un géant qui porte en lui l'histoire des Louviérois.

Le projet de "Décrocher la Lune" mobilise le tissu associatif louviérois en multipliant les partenariats entre les associations régionales et en propulsant les citoyens au coeur de la création artistique. Des centaines de Louviérois ont ainsi préparé leur participation active à l'événement sous l'encadrement d'artistes professionnels.

Le rappeur français du groupe "IAM" Akhenaton en sera l'une des vedettes avec une nouvelle chanson spécialement écrite pour le spectacle louviérois.

Les intervenants seront habillés par Danièle Bossi, célèbre pour ses "costumes recyclés".

Plusieurs activités sont programmées parallèlement au spectacle, notamment un atelier "comics", une exposition photographique et une soirée cinéma sur le thème du "super héros".


Belga

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous