Coronavirus

L'Open d'Allemagne et l'Open de France de golf annulés, l'Open d'Ecosse reporté

L'Open d'Allemagne et l'Open de France de golf annulés, l'Open d'Ecosse reporté
17 avr. 2020 à 14:12Temps de lecture1 min
Par Belga

L'Open d'Allemagne (25 au 28 juin) et l'Open de France (2 au 5 juillet) ont été annulés par l'European Tour, le circuit européen de golf, en raison de la pandémie de coronavirus. De nouvelles dates sont cherchées pour l'Open d'Ecosse (9 au 12 juillet).

"La décision d'annuler l'Open d'Allemagne, qui a été une pierre angulaire du calendrier European Tour, et l'Open de France, un tournoi historique, a été prise en donnant la priorité à la santé publique et au bien-être", a expliqué vendredi Keith Pelley, le directeur de l'European Tour.

En Allemagne, les événements publics sont interdits jusqu'à la fin août et jusqu'à la mi-juillet en France. "Les deux pays ont été fortement impactés par le coronavirus. Nos pensées vont à ceux qui ont été touchés dans ces deux pays et partout dans le monde."

L'Open d'Ecosse, pour sa part, sera déplacé à une date ultérieure. "Nous allons poursuivre les discussions pour reprogrammer l'événement. Nous étudions différents scénarios pour notre calendrier lorsque nous pourrons reprendre en sécurité", a ajouté Pelley. "Nous annoncerons ces plans dans le détail quand nous aurons de la clarté par rapport à la situation globale."

Articles recommandés pour vous