Premier League - Football

L'international colombien Zúñiga en prêt à Watford

Juan Camilo Zúñiga

L'international colombien Juan Camilo Zúñiga va disputer la saison 2016-2017 sous les couleurs de Watford, en Premier League. Le défenseur latéral au profil offensif, qui peut jouer aussi bien sur le flanc droit que sur le gauche, est prêté par le club de Naples aux Hornets, avec une option pour un transfert définitif par la suite, indique la formation de la banlieue londonienne sur son site internet.

Le joueur de 30 ans devient ainsi coéquipier des Belges Obbi Oulare, transféré en 2015 depuis le Club de Bruges, et Christian Kabasele, qui a rejoint la formation anglaise cet été.

Zúñiga avait fait ses débuts en Europe avec Sienne, en 2008. Après une première saison italienne convaincante, il avait été transféré à Naples pour 8,5 millions d'euros. Il a joué dans ce club de 2009 à 2015, passant entre autres quatre ans sous les ordres de Walter Mazzarri. Celui-ci est justement le nouveau coach de Watford, où il succède à Quique Flores pour sa première expérience d'entraîneur en-dehors des frontières italiennes.

Prêté à Bologne en deuxième moitié de saison dernière, Zúñiga peut donc espérer se relancer avec ce coach qu'il connait bien, alors qu'il ne faisait pas partie de la sélection colombienne pour la dernière Copa America.

Articles recommandés pour vous