Serie A - Football

L'Inter se sépare de Ranieri

L'Inter se sépare de Ranieri
26 mars 2012 à 20:36 - mise à jour 26 mars 2012 à 20:37Temps de lecture1 min
Par Belga

Les "Nerazzurri" avaient été éliminés le 13 mars par Marseille en 8e de finale retour de la Ligue des champions et ils ont perdu dimanche contre la Juventus (2-0), se retrouvant relégué à la 8e place en championnat.

"Le président Massimo Moratti et tout le club remercient Claudio Ranieri et son staff pour leur professionnalisme et et leur engagement sans limite, avec sincérité, au cours de ces mois passés à la tête de l'équipe", affirme le communiqué.

L'Inter "annonce en outre avoir confié l'équipe à Andrea Stramaccioni, entraîneur de l'équipe des jeunes qui a remporté la première édition de la Next Gen Cup (Ligue des champions des jeunes)", poursuit le communiqué. En conclusion, le communiqué lance un "grand et affectueux bonne chance à Andrea Stramaccioni qui dès demain (mardi) sera au travail avec l'équipe".

Les "Nerazzurri" avaient été éliminés le 13 mars par Marseille en 8e de finale retour de la Ligue des champions et ils ont perdu dimanche contre la Juventus (2-0), se retrouvant du coup relégués à la 8e place en championnat. Ranieri, âgé de 60 ans, est le 16e entraîneur remercié cette saison en Serie A, le club de Cagliari ayant à lui seul changé trois fois de techniciens.

Il avait pris les rênes de l'Inter en mars 2011, après avoir entraîné notamment la Fiorentina, Valence, Chelsea, la Juventus Turin et l'AS Rome.

Stramaccioni, 35 ans, a remporté ce week-end l'équivalent de la Ligue des Champions des U20 avec l'Inter aux dépens de l'Ajax Amsterdam.

AFP

 

 

 


Belga