RTBFPasser au contenu
Rechercher

Regions

L'IGH décide de se passer des services de Didier Donfut

RTBF
09 sept. 2009 à 09:18Temps de lecture1 min
Par RTBF

Cette décision fait un peu figure d'épilogue dans ce qu'on appelé l'affaire Donfut. En mai dernier, la presse révèle que le ministre des Affaires sociales exerce un cumul particulièrement lucratif en qualité d'expert en énergie pour le compte de l'intercommunale IGH. 

Face aux remous que cela suscite, le socialiste hennuyer est amené à démissionner de son poste ministériel. Depuis, Didier Donfut recherche du travail. Il espérait être engagé par l'intercommunale gazière mais cette fois comme salarié. Finalement, le conseil d'administration a décidé de ne pas franchir le pas. 
Une reconversion dans l'enseignement ?
Didier Donfut ne part pas pour autant les mains vides qui avec une indemnité de départ de quelque 140 000 euros, une somme prévue en cas de rupture de la convention.

L'ancien ministre et bourgmestre de Frameries envisage désormais de se tourner vers l'enseignement avant, qui sait, de se présenter aux prochaines communales en 2012.

D'ici là, Didier Donfut espère pouvoir conserver la présidence de la fédération socialiste de Mons-Borinage lors d'une élection prévue fin septembre.   
(T. Vangulick et X. Mouligneau)

Articles recommandés pour vous