RTBFPasser au contenu
Rechercher

Economie

Liège: l'Hôtel Jala fermera le 20/12 et devient une résidence services

Ethias a décidé de transformer les lieux en résidence services d'une cinquantaine de studios.
12 déc. 2013 à 12:40 - mise à jour 12 déc. 2013 à 14:25Temps de lecture1 min
Par Belga News

L'assureur était devenu unique propriétaire de l'hôtel quatre étoiles et de la maison de repos voisine "Clos sur la fontaine" en avril 2013. Il avait racheté cet ensemble immobilier à la société SIRE qui avait fait appel à lui au départ pour assurer le financement de ces deux projets conjoints. Des dissensions entre les deux parties avaient accéléré le rachat par Ethias, alors que la compagnie ne devait initialement prendre les rênes qu'après 5 ans d'activité.

"Mais un assureur n'a pas pour vocation de gérer lui-même un complexe hôtelier. D'autant que nous nous sommes rendus compte que les comptes du Jala étaient déficitaires", explique Benoît Rigo, porte-parole d'Ethias. "Nous avons donc recherché des gestionnaires pour s'en occuper." Si la maison de repos a trouvé rapidement preneur, aucun candidat n'a par contre été trouvé pour l'hôtel.

Ethias a dès lors décidé de transformer les lieux en résidence services d'une cinquantaine de studios. Les travaux de transformation débuteront dès la fermeture du Jala prévue le 20 décembre. La gestion du complexe sera assurée par les mêmes gestionnaires que ceux du "Clos sur la Fontaine".

Une vingtaine de personnes travaillaient encore au sein de l'hôtel. Elles ont été informées de la cessation d'activité.

Belga