Mode

L'esthétique Y2K ressuscite le pantalon parachute

Hailey Bieber a adopté le pantalon parachute.
01 août 2022 à 14:00Temps de lecture1 min
Par RTBF avec AFP

Un autre oublié des années 2000 signe son grand retour : le pantalon parachute. Sur TikTok, certains modèles sont partagés comme étant les nouveaux indispensables de la penderie féminine.

Loading...

Le confort encore et toujours plébiscité !

La Gen Z est toujours aussi passionné par les années 2000, après le jean taille basse ou l'imprimé papillon, ce sont les pantalons parachute qui font leur grand retour. L'esthétique Y2K n'en a pas fini de faire ressortir ces pièces qu'on avait laissées au fond du placard et qu'on ne voulait plus jamais revoir.

Le pantalon parachute, oui, celui qui est très large, sans forme, qu'on peut serrer aux chevilles et dans cette matière plutôt désagréable au toucher refait bien sa place dans le placard des femmes. La mode du sportswear et des vêtements confortables est de plus en plus adoptée par les jeunes depuis le confinement : difficile de remettre des jeans skinny ou des robes moulantes quand on était si bien dans nos pyjamas et joggings toute la journée.

Loading...

Il va avec - presque - tout

Si les stars comme Bella Hadid ou Hailey Bieber ont adopté la tendance en l'associant à une brassière ou à un large tee-shirt pour une allure sportive, les idées de looks sont innombrables sur les réseaux sociaux.

Sur TikTok, le #parachutepants cumule plus de 38 millions de vues, principalement des utilisatrices qui partagent leurs tenues ou leurs trouvailles dans les différentes boutiques en ligne, marques de fast fashion ou même sur les sites de seconde main. Le modèle de la marque Jaded London fait l'unanimité.

Le pantalon parachute est associé à des haut courts et près du corps aussi bien qu'à des sweats très larges pour un véritable effet confortable. C'est clairement l'incontournable du moment, facile à porter avec tous les styles et par tous les temps. Le retour des années 2000 n'est donc pas terminé. Reste à voir quelle nouvelle pièce fera son grand retour le mois prochain...

Loading...

Articles recommandés pour vous