Monde

L'est des Etats-Unis sous le coup d'une tempête hivernale, alerte au blizzard au Canada

Vue hivernale de Charlotte alors que la tempête hivernale Izzy crée des conditions dangereuses à Charlotte, NC, États-Unis, le 16 janvier 2022.
17 janv. 2022 à 16:40Temps de lecture1 min
Par AFP

L'est des Etats-Unis et du Canada subissaient encore lundi les effets d'une tempête hivernale d'envergure, d'importantes chutes de neige provoquant de vastes coupures de courant, tandis que certaines provinces canadiennes sont sous le coup d'une alerte au blizzard.

Plus de 215.000 foyers américains connaissaient une coupure de courant à 15H00 GMT, selon le site poweroutage.us, principalement dans le sud-est des Etats-Unis - dont environ 30.300 foyers en Caroline du Sud et 29.200 en Caroline du Nord.

Au Canada, certaines zones des provinces du Québec et de l'Ontario ont été placées en alerte blizzard, comme Toronto, la plus grande ville du pays, et Ottawa, la capitale, selon le site d'information météo du gouvernement canadien.

La tempête hivernale d'envergure qui a sévi sur le tiers Est du pays va doucement se réduire aujourd'hui

Chez le voisin américain, "la tempête hivernale d'envergure qui a sévi sur le tiers Est du pays va doucement se réduire aujourd'hui", a affirmé le National Weather Service (NWS), service météorologique national, dans un tweet lundi matin.


►►► À lire aussi : Une tempête de neige paralyse le nord-est des Etats-Unis


"Cependant, des effets majeurs dus à la neige, à la glace, au vent, et à une submersion côtière vont persister à travers une large zone", a poursuivi le NWS.

L'avertissement de tempête hivernale reste en vigueur à travers onze Etats, de la Géorgie dans le sud-est du pays, au Maine situé dans l'extrême Nord-Est.

Sur le même sujet:

États-Unis / Une tempête de neige majeure

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Sur le même sujet

Tempête de neige aux Etats-Unis et au Canada: lent retour à la normale

Monde

Les États-Unis et le Canada frappés par une tempête hivernale, des milliers de vols annulés

Monde

Articles recommandés pour vous