Regions

L'auteur présumé de coups de feu à Molenbeek le 2 juin dernier a été interpellé

14 juil. 2022 à 14:05Temps de lecture1 min
Par Belga, édité par Lauren Cornet

"L'auteur présumé de coups de feu à Molenbeek-Saint-Jean a été placé sous mandat d'arrêt en date du 18 juin dernier et est encore détenu préventivement actuellement", a indiqué le parquet de Bruxelles jeudi. Il s'agit de l'auteur suspecté de la fusillade survenue le 2 juin dernier, rue de l'Intendant à Molenbeek.

Une fusillade a éclaté le 2 juin dernier vers 13h30, rue de l'Intendant, en plein cœur de Molenbeek-Saint-Jean. Plusieurs coups de feu ont été tirés. La plupart des balles se sont encastrées dans une voiture stationnée dans la rue, mais un homme a tout de même été blessé par un projectile qui s'est logé dans son pied. Une seconde personne a, elle, reçu des coups de couteau dans le dos. Ses jours étaient considérés comme en danger au moment des faits.

Le blessé par balle a tenté de se rendre par ses propres moyens aux urgences avant d'être finalement pris en charge par une ambulance. Les deux hommes blessés ont ensuite été transférés à l'hôpital.

Selon Sudinfo, le suspect qui a été arrêté avait été entendu dans un premier temps en qualité de victime ou témoin. Il n'a été interpellé et auditionné en tant que suspect que plusieurs jours plus tard. Son placement sous mandat d'arrêt date du 18 juin, a précisé le parquet.

L'homme aurait été placé sous écoute après avoir été relâché la première fois, selon Sudinfo. Lors d'une conversation téléphonique, il aurait indiqué à une seconde personne qu'il irait "terminer ce qu'il avait commencé".

 

Sur le même sujet

Le complexe sportif Amal Amjahid à Molenbeek : tout neuf mais plein de défauts

Regions

Molenbeek: des témoins recherchés dans l'enquête sur le meurtre de Jan-Willem Peeters

Regions

Articles recommandés pour vous