Liga - Football

L'Atlético réussit sa répétition générale

Loading...
12 mai 2018 à 19:48 - mise à jour 12 mai 2018 à 20:44Temps de lecture1 min
Par AFP

L'Atlético Madrid a réussi sa répétition générale samedi contre son voisin Getafe (1-0) lors de la 37e et avant-dernière journée du Championnat d'Espagne, s'assurant pratiquement la deuxième place derrière le champion Barcelone et préparant son équipe-type avant la finale d'Europa League mercredi.

Avec un onze proche de celui qui pourrait être aligné contre Marseille d'ici quatre jours, les "Colchoneros" ont pris l'ascendant sur une frappe croisée de Koke, bien décalé par Antoine Griezmann (8e).

Et la meilleure défense de Liga a ensuite fait ce qu'elle fait de mieux: défendre un résultat favorable, avec un penalty de Fayçal Fajr arrêté par l'excellent gardien Jan Oblak (77e).

Ce succès en banlieue de Madrid permet à l'Atlético de confirmer quasi définitivement sa deuxième place (78 pts) derrière le Barça (1er, 90 pts). Le Real Madrid (3e, 72 pts), opposé au Celta Vigo en soirée, ne peut désormais doubler l'"Atleti" qu'en gagnant ses deux derniers matches, en soignant sa différence de buts générale et en espérant une défaite des "Colchoneros" contre Eibar lors de la dernière journée.