Tour de France

L'analyse de Cyril : "Avantage Démare au maillot vert, mais Kittel revient"

L'analyse de Cyril : "Kittel est le plus véloce"
06 juil. 2017 à 16:32 - mise à jour 06 juil. 2017 à 16:32Temps de lecture1 min
Par Martin Weynants

Comme à Liège, Marcel Kittel (Quick Step) a une nouvelle fois fait parler sa puissance. Le sprinter allemand décroche sa deuxième victoire sur ce Tour de France. Il a une nouvelle fois devancé Arnaud Démare (FDJ) et Andre Greipel (Lotto-Soudal).

Kittel succède à son compatriote Erik Zabel dernier vainqueur à Troyes. "C'est le plus véloce. Il jaillit une fois de plus de derrière. Il finit en puissance et déborde tout le monde sur la gauche", explique Cyril Saugrain

Après le sprint houleux de Vittel, on a eu droit à une explication plus "propre". "Ça a quand même bien frotté. Démare est passé dans un trou de souris. Il n'y a pas eu de chute et les coureurs ont pu exprimer toute leur puissance".

Au classement du maillot vert, Démare (170 points) et Kittel (143 points) se détachent. "On peut imaginer qu'ils vont se disputer le maillot. On peut aussi se demander ce que Matthews va être en mesure de dans les étapes de moyenne montagne. Va-t-il pouvoir aller chercher les 20 dans les sprints intermédiaires comme le faisait Sagan ? Le suspense va être présent. Les étapes pour sprinters seront très importantes. Pour le moment, c'est avantage Démare mais Kittel revient".

Articles recommandés pour vous