L'Allemagne sans Müller ni Özil contre le Brésil en amical

Müller et Özil
24 mars 2018 à 13:15Temps de lecture1 min
Par AFP

L'Allemagne jouera mardi sans Thomas Müller ni Mesut Özil son deuxième match de préparation du Mondial contre le Brésil à Berlin, a annoncé la Fédération allemande (DFB) samedi.

Les deux champions du monde ont quitté la sélection, comme il avait été convenu avant le rassemblement, dans la nuit de vendredi après le match nul à Düsseldorf contre l'Espagne (1-1). Müller a marqué le but allemand de ce match de très haut niveau d'une frappe tendue en pleine lucarne de 20 mètres.

Contre le Brésil, le sélectionneur des champions du monde devrait effectuer au moins cinq changements dans son onze de départ. Outre Özil et Müller, Löw se passera également de Sami Khedira, sorti vendredi soir après un choc, "par mesure de précaution", selon le coach.

Löw a annoncé que Ilkay Gündogan prendrait la place de Khedira comme milieu défensif. Il a également dévoilé son intention de titulariser le latéral gauche Marvin Plattenhardt (Hertha Berlin) à la place de Hector (Cologne), ainsi que le jeune Leroy Sane (Manchester City), qui devrait remplacer Julian Draxler (Paris SG) sur le flanc gauche de l'attaque.

La rencontre contre le Brésil est la dernière avant l'annonce le 15 mai de la liste des 23 pour le Mondial.