L'Allemagne écarte le Mexique et rejoint le Chili en finale de la Coupe des Confédérations

La Mannschaft impressionnante face au Mexique
29 juin 2017 à 06:21 - mise à jour 29 juin 2017 à 19:54Temps de lecture1 min
Par Grégory Bayet

La Mannschaft, avec l'effectif le plus jeune du tournoi russe (24 ans et 4 mois en moyenne), n'a laissé aucune chance au Mexique en 1/2 finale de la Coupe des Confédérations. Les Allemands ont rapidement pris les commandes et après seulement 8 minutes, ils avaient déjà fait la différence grâce à deux beaux buts de Leon Goretzka, joueur de Schalke 04.

En deuxième période, Timo Werner (21 ans), l'attaquant du RB Leipzig, va conclure une action remarquable d'une équipe allemande aussi séduisante qu'efficace. 3-0 et 3ème but dans cette Coupe des Confédérations pour le redoutable Werner !

En fin de rencontre, sur coup franc, Fabian réduira l'écart mais peu après Amin Younes, de l'Ajax Amsterdam, plantera un 4ème et dernier but en faveur de l'Allemagne. 4-1, ce sera le score final. La formation coachée par Joachim Löw affrontera donc le Chili en finale du tournoi ce dimanche à 20h00 à Saint-Pétersbourg.

Il s'agira d'une première pour le Chili et l'Allemagne qui n'avaient, à ce jour, jamais atteint la finale de cette compétition servant de répétition à la Coupe du Monde. La Mannschaft avait terminé 3ème en 2005 d'une Coupe des Confédérations disputée en ... Allemagne.

Le Mexique et le Portugal se disputeront la 3ème place ce dimanche à 14h00.

Les buts de Allemagne-Mexique (4-1) :

Loading...