L'acteur Dirk Benedict de l'Agence tous risques: "Moins vous avez de QI, plus vous avez de chance de devenir une star"

L'acteur Dirk Benedict de l'Agence tous risques: "Moins vous avez de QI, plus vous avez de chance de devenir une star"
27 févr. 2017 à 17:16 - mise à jour 27 févr. 2017 à 17:16Temps de lecture1 min
Par 5@7

Dirk Benedict, alias Futé de l’Agence tous risques, était l’invité d’honneur du Comic Con de Bruxelles ce week-end. Et son passage dans la capitale n'est pas passé inaperçu... Actuellement retraité, l'ancien acteur a déclaré: "Tout Hollywood est contre Trump mais ce sont des enfants. Ils n’aiment juste pas quand quelqu’un a un cerveau. Et je vais vous dévoiler un petit secret honteux. Être acteur est la chose la plus facile. Un enfant de 12 ans peut prétendre en être un. Au moins vous avez de QI, au meilleur acteur vous serez et au plus de chance vous aurez de devenir une star. Il existe des stars intelligentes mais ce n’est pas une condition sine qua non. Au contraire d’un avocat, un physicien ou un docteur."

Des propos infondés? Péjoratifs pour les acteurs? Lui qui a connu la gloire avant de voir sa carrière se terminer après L’Agence tous risques est plutôt critique envers ceux qui travaillent dans le monde du cinéma. Il a d'ailleurs écrit un livre intitulé "Vous feriez peut-être mieux de partir maintenant".

L'acteur, aujourd'hui âgé de 71 ans, mettrait-il tout le monde dans le même sac? A-t-il raison? Selon Bruno Humbeeck, psycho-pédagogue, chaque acteur est différent et certains ont même bien plus de QI qu'on ne pourrait le croire... Son intervention est à réécouter dans l'audio ci-dessous.

Articles recommandés pour vous