Premier League - Football

Kompany, le retour du "Prince" réjouit les fans de city

Kompany, le retour du "Prince" réjouit les fans de city

Vincent Kompany est désormais rétabli de sa blessure au genou. Le Diable rouge a rejoué la semaine passée face à Crystal Palace. Les supporters attendaient son retour avec impatience. Michael Menten est parti à leur rencontre.

Ils l'appellent Vinnie ou encore Vince the Prince. Les supporters de Man City sont désormais soulagés. L'icone du club est enfin de retour.
Il n'avait plus disputer de match complet depuis plus de 9 mois.

"C'est génial que Vinnie soit de retour ! C'est tellement un défenseur hors-norme... Il est plus qu'un joueur. C'est un symbole pour nous. Personne n'a une présence comme lui sur la pelouse", affirme Dane, fan des Citizens.

"Il est la colonne vertébrale de l'équipe", renchérit Kenny, un autre supporter de City. "Il n'y a pas un joueur dans la League qui dirige une équipe comme lui. Quand il est en pleine forme, il est le meilleur défenseur de Première league."

Mais l'année 2016 a été un cauchemar pour le joueur sur le plan sportif. Blessure sur blessure, il n'a pas joué la moindre minute pour les Diables Rouges. Avec City, il n'est monté sur la pelouse qu'à 13 reprises. Ce qui représente seulement 22% de temps de jeu sur la saison.

"Comme tous les fans de City, j'étais très préoccupé de ne plus le voir jouer pour nous. Aussi bien qu'il le faisait en tout cas avant ses blessures... J'espère vraiment qu'il va rester en forme pour le reste de la saison", souligne Raymond.

"Vinnie est vital. Il est souvent blessé mais quand il joue, on joue beaucoup mieux. On a toujours dit aussi que quand il joue avec d'autres défenseurs, il les rend meilleurs. Il apporte vraiment un extra à l'équipe", insiste David.

Son retour tombe à pic pour les Citizens dont la défense a quelques fois tremblés ces dernières semaine. Le Club est toujours engagé en League des Champions. Ils espèrent finir dans le top 3 en championnat cette saison avec The Captain.