Diables Rouges

Kompany et Man City émergent dans le final à Hoffenheim, Dybala plante un triplé avec la Juve

Loading...
02 oct. 2018 à 18:48 - mise à jour 02 oct. 2018 à 21:01Temps de lecture1 min
Par Giovanni Zidda

Pep Guardiola a poussé un grand ouf de soulagement au terme de la rencontre de ce mardi qui opposait Manchester City à Hoffenheim. Longtemps dans le doute, les Citizens se sont finalement imposés 1-2 grâce à un but de David Silva (87e). 

Après un mois de septembre avec très peu de temps de jeu (une minute en Premier League), Vincent Kompany était de retour pour sa première sortie européenne de la saison. Une aventure qui a mal commencé pour le défenseur des Diables rouges, trop laxiste au marquage sur l'ancien standardman Ishak Belfodil, auteur du but du 1-0 (1ère).

Cueilli à froid, Manchester City a rapidement remis la rencontre sur les bons rails en égalisant à la 8e minute grâce au meilleur buteur de l'histoire du club, Sergio Agüero (8e).

Dominateurs en première comme en deuxième période, les hommes de Guardiola ont peiné à trouver la faille dans la défense allemande. Il a donc fallu une erreur individuelle pour que David Silva s'engouffre dans le rectangle et batte Baumann pour le but du 1-2 final.

Dans ce groupe F, les Anglais comptent 3 points et possèdent une longueur de retard sur Lyon et une d'avance sur le Shakhtar.

Dybala se refait une santé face aux Young Boys

Intraitable en Serie A, la Juventus l'est tout autant sur la scène européenne. Après son succès 0-2 en infériorité numérique face à Valence, les Bianconeri ont parfaitement géré l'obstacle Young Boys en s'imposant 3-0 au Juventus Stadium.

En l'absence de Ronaldo, suspendu, c'est Paulo Dybala qui a attiré sur lui le feu des projecteurs. Plutôt dans l'ombre en ce début de saison (1 seul but en Serie A), le petit argentin s'est offert un triplé (5e, 33e et 69e) pour concrétiser la nette domination turinoise. La Joya aurait même pu s'offrir un quadruplé si un de ses envois ne s'était pas écrasé sur le poteau.

Incapable d'inquiéter Szczesny, le Young Boys  a terminé la rencontre à 10 suite à l'exclusion de Camara (78e) et est dernier du groupe H avec zéro point. La Juventus fait le plein et compte six points et attend le résultat de Manchester United (3 pts) qui reçoit Valence à Old Trafford.