Météo

Jusqu’à 27 ou 28 degrés ce mercredi

La météo

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

15 juin 2022 à 04:51Temps de lecture1 min
Par Xavier PONSARD

Un faible noyau dépressionnaire situé sur le sud-ouest de la France et un anticyclone sur l’Europe Centrale vont nous servir de pompe à chaleur ce mercredi mais aussi pour ces prochains jours avec des valeurs qui vont ne faire qu’augmenter.

Le soleil va commencer à briller dès ce matin. Pas de voile de nuage pour débuter cette journée, mais uniquement un ciel bleu azur. Le mercure ce matin est un peu moins frais qu’hier. Les minima ne descendent pas en dessous de 6 à 9 °C. Il fera déjà en milieu de matinée les maxima atteints ce mardi entre 19 et 22 °C. Le vent restera faible orienté à l’Est.

Météo News

En cours d’après-midi, quelques voiles d’altitude transiteront par la Belgique, du littoral vers l’Ardenne. Le soleil nous accompagnera jusqu’en soirée. Les températures au plus chaud de la journée se situeront entre 22 °C à la côte, 25 °C sur les Hautes-Fagnes, 26 °C entre Tournai, Bruxelles et Saint-Hubert, 27 °C en Campine et jusqu’à 28 °C à Virton.

Météo News

Durant la nuit, quelques champs de nuages circuleront par endroits sur le pays mais le plus souvent, le ciel sera serein. Les minima seront compris entre 11 et 14 °C.

Météo News

Températures encore respirables

Demain, il continuera de faire sec et ensoleillé avec toujours ce petit voile nuageux qui pourra localement s’épaissir, mais sans nuire à la sensation de beau temps. Toujours un temps chaud et très estival entre 22 et 28 °C sous un vent qui restera faible de secteur nord-est.

Météo News

Début de la vague de chaleur

Vendredi, sera marqué par des températures qui seront encore plus élevées. Le thermomètre grimpera facilement autour des 30 à 31 °C dans les agglomérations. Le plus frais, à la mer avec 27 °C et 28 °C en Ardenne. Les nuits seront plus chaudes. Les minima ne descendront plus en dessous des 20 °C

Samedi, s’annonce la plus chaude journée de cette période de chaleur. Les maxima iront jusqu’à atteindre les 34 à 36 °C sur une grande partie du pays. Un peu moins chaud au littoral avec 30 °C.

Pour la suite, cela reste à confirmer car les modèles divergent. Une dégradation orageuse serait possible durant la nuit de samedi à dimanche ainsi que durant la journée de dimanche. Les températures baisseront, mais resteront bien estivales entre 25 et 32 °C.

Météo News

Articles recommandés pour vous