Roland Garros - Tennis

Jurgen Melzer sort David Goffin à Roland Garros

David Goffin
26 mai 2014 à 08:27 - mise à jour 26 mai 2014 à 15:18Temps de lecture1 min
Par mawe

Les deux hommes avaient chacun remporté un set dimanche soir avant d'être interrompus par l'obscurité (6-4, 5-7). Dès les premiers points ce lundi, Jurgen Melzer a affiché ses intentions en mettant une grosse pression en retour.

Plus percutant dans le jeu et plus solide dans l'échange, le Viennois s'est directement échappé à 4-1, double break. Irrité par la pluie qui a fait son apparition, David Goffin a puisé dans son énervement la force de réagir. Il est revenu à 4-3. Le match a finalement été arrêté deux points - gagnés par notre compatriote - plus tard mais le 105e joueur mondial n'a pas été coupé dans son l'élan. De retour sur le court, il a gommé son deuxième break de retard et a recollé à 4-4 dans ce troisième set. Les deux joueurs se sont fait des politesses au service. Melzer est parvenu le premier à conserver sa mise en jeu et a empoché la manche (6-4, 5-7, 7-5).

Melzer a continué sur sa lancée et s'est emparé directement du service de Goffin. Le Liégeois a petit à petit perdu le fil et a souvent cédé sur les points décisifs. Comme quand il a enchainé deux doubles fautes (ses 14e et 15e du match) et a offert le cinquième jeu à son adversaire autrichien (6-4, 5-7, 7-5, 4-1). Melzer a contenu l'ultime sursaut du Belge avant d'acter sa qualification pour le deuxième tour (6-4, 5-7, 7-5, 6-4). En trois confrontations, c'est la troisième fois que Melzer domine notre compatriote.

L'Autrichien affrontera le Français Jo-Wilfried Tsonga, 14e mondial, tête de série N.13 et demi-finaliste l'an passé.

M. Weynants

 

 

Loading...

Articles recommandés pour vous