Regions Liège

Jupille : feu vert pour le projet de réhabilitation de l’ancien site de la brasserie Piedboeuf

La maquette du projet "Lift Ô Loft"

C’est un site qui est à l’origine d’une des belles histoires économiques de la région liégeoise : les anciens bâtiments de la brasserie Piedboeuf à Jupille.

Des bâtiments qui vont être réhabilités. Le collège communal de Liège a en effet donné son feu vert au permis d’urbanisme de "Lift Ô Loft", le nom du projet qui prendra place sur ce site de 25.000 m².

Le promoteur, Christophe Nihon et sa société Promactif, gardera les deux anciennes tours de la brasserie. Il reconstruira aussi la fameuse horloge Piedboeuf. Le tout va s’articuler sur 3 bâtiments qui proposeront 94 logements, des surfaces de bureaux, du commerce, du parking voiture et vélo mais aussi un parcours muséal. Ce musée de la bière prendra place dans l’ancienne salle de brassage.

Un jardin public ou encore des potagers partagés dans les anciens tunnels aériens complètent ce projet. A la demande de la ville, la rue et la place Gît-le-coq seront aussi réaménagées avec encore la mise en évidence de la Pierre de Justice comme élément patrimonial.

Avec ce permis et la perspective de ce changement, c’est tout un quartier qui va renaître sur le site de cet ancien fleuron du passé économique liégeois.

Bientôt une nouvelle vie pour l' ancienne brasserie Piedboeuf
Bientôt une nouvelle vie pour l' ancienne brasserie Piedboeuf tous droits réservés

Articles recommandés pour vous