Tennis

Juan Monaco sacré à Houston

Juan Monaco sacré à Houston
15 avr. 2012 à 19:58Temps de lecture1 min
Par AFP

Monaco, 16e mondial avant le tournoi de Houston, avait déjà été sacré cette saison, en février à Vina del Mar (Chili). Le géant américain (2,06 m) a sauvé 12 des 15 balles de break qu'il a eu à défendre. Au premier set, il a perdu son service pour la première fois du tournoi après 45 jeux de service consécutifs sans se faire breaker.

Isner n'a toutefois pas n'a pas réussi à effacer la seule balle de break que Monaco s'est procurée dans le dernier set, quand il servait pour égaliser à 4-4. "C'est un grand moment de ma carrière. Cette victoire va me donner beaucoup de confiance en vue de la saison de terre battue en Europe qui est très importante pour moi", a dit Monaco après une victoire qui va lui permettre de passer à la 14e place à l'ATP et d'égaler son meilleur classement en carrière.

"Je n'ai pas bien entamé le match, ça m'a pris du temps pour rentrer dans le match, a expliqué Isner. Juan m'a mis la pression tout le temps mais c'était quand un bon match de ma part, mon meilleur de la semaine."

Malgré sa défaite, Isner va passer lundi de la 10e à la 9e place du classement mondial et va devenir N.1 américain pour la première fois, délogeant Mardy Fish, éliminé dès son entrée en lice au 2e tour à Houston. "Je fais de gros progrès cette saison mais j'ai encore de la marge, il faut que je continue à travailler ma forme physique, a dit Isner. Il faudrait que j'arrive à jouer 70 matches par an."

Le joueur de Caroline du Nord jouait la deuxième finale de sa carrière sur terre battue après Belgrade en 2010. Il avait été décisif il y a une semaine en quart de finale de Coupe Davis contre la France, sur cette même surface, en gagnant ses deux simples. Les deux finalistes de Houston s'étaient distingués le mois dernier lors des Masters 1000 de la saison, l'Américain de 26 ans en atteignant la finale à Indian Wells et l'Argentin de 28 ans en allant en demi-finale à Miami.

AFP