Tennis

Joachim Gerard à la poursuite d'un 4e titre à Orlando

Joachim Gerard à la poursuite d'un 4e titre à Orlando
15 nov. 2019 à 16:09Temps de lecture1 min
Par Belga

Même s'il a déclaré préférer un tournoi du grand chelem au Masters, Joachim Gerard ne se privera pas de remporter le 26 novembre un quatrième Masters de tennis en fauteuil roulant, dont il est tenant du titre, si l'occasion se présente. L'officieux championnat du monde de tennis en fauteuil roulant débute le 19 novembre à Orlando, en Floride.

Le Bruxellois, quatrième joueur mondial à l'ITF, y jouera tant le simple que le double, associé au Suédois Stefan Olsson. Le duo avait remporté le double à Wimbledon en juillet dernier.

"Je me sens bien, les sensations sont bonnes" a estimé Gérard. "Nous avons fait un gros travail avec Damien Martinquet, mon nouveau coach depuis le mois de septembre. Nous avons effectué des petits réglages, des petits changements dans mon jeu, que je n'ai pas encore pu tester en tournoi. Nous avons aussi travaillé sur mon mental. Les deux dernières semaines d'entraînement ont été très bonnes. Cela me met dans un bon état d'esprit", a ajouté le triple lauréat du Masters (2015, 2016, 2018).

Un autre Belge sera présent en Floride Jef Vandorpe qui s'alignera en double en compagnie du Néerlandais Ruben Spaargaren.