Jeux Paralympiques

Jeux Paralympiques 2020 : Un challenge lancé pour mettre en lumière les paralympiens

Le Comité Paralympique Belge lance une challenge sur les réseaux sociaux pour mettre en lumière ses athlètes.
23 août 2021 à 12:41Temps de lecture1 min
Par Lucas Piron

La cérémonie d'ouverture des Jeux Paralympiques de Tokyo 2020 a lieu le mardi 24 août. Pour mettre en lumière les athlètes belges durant l'événement, le Paralympic Team Belgium lance un challenge sur les réseaux sociaux. Intitulé "Stary Eyes Challenge", les participants sont invités à poster sur Facebook ou Instagram un selfie avec l'emoji "yeux", en y ajoutant le hashtag #MoiJeRegarde et en taguant le compte du comité paralympique belge, @paralympicteambelgium (voir photo).

"Nos Paralympiens sont tous des athlètes de haut niveau qui vivent pour leur sport. Malheureusement, ils ont aussi parfois tendance à être regardés de haut, explique le Comité Paralympique. On les fixe souvent du regard dans la rue à cause de leur invalidité, mais quand il s’agit de les regarder se battre pour une médaille d’or, les spectateurs manquent cruellement." Supporters des paralympiens belges, à vos téléphones !


►►► À lire aussi : Jeux Paralympiques 2020 : La délégation belge impatiente d'entrer dans la compétition

►►► À lire aussi : Jeux Paralympiques 2020 : Le programme des directs


 

15% de la population

Les Jeux Paralympiques sont l'occasion de prôner la diversité. Dans ce sens, le Comité international paralympique a lancé la campagne WeAreThe15. Le mouvement a pour but de créer plus de possibilités pour les personnes en situation de handicap. Elle représentent 15% de la population mondiale, soit 1,2 milliard d'individus.

Afin de les mettre en lumière, 115 monuments à travers le monde ont été illuminés en mauve. L'Hôtel de Ville de Bruxelles a participé à l'initiative aux côtés, notamment, du Colisée de Rome, le London Eye, les chutes Niagara et de plusieurs bâtiments à Tokyo.

Hôtel de Ville (Bruxelles, Belgique).
Hôtel de Ville (Bruxelles, Belgique). BELGA
Colisée (Rome, Italie).
Colisée (Rome, Italie). SIPAUSACOLLECTIONS
Siège du gouvernement métropolitain (Tokyo, Japon).
Siège du gouvernement métropolitain (Tokyo, Japon). SIPAUSACOLLECTIONS

Sur le même sujet

33 ans après ses premiers Jeux Olympiques à Séoul, Claire Supiot participe aux Paralympiques à Tokyo

Jeux Paralympiques

Articles recommandés pour vous