Belgique

Jean-Luc Dehaene va commencer une chimiothérapie préventive

Jean-Luc Dehaene va commencer une chimiothérapie
31 mars 2014 à 12:06 - mise à jour 31 mars 2014 à 14:13Temps de lecture1 min
Par Belga News

Jean-Luc Dehaene avait été opéré il y a un mois pour enlever une tumeur au pancréas. Il avait pu rentrer chez lui un peu plus de deux semaines plus tard. Les médecins de l'UZ Brussel indiquaient alors que l'opération s'était parfaitement déroulée.

Mais l'ancien Premier ministre et député européen sortant avait à nouveau été hospitalisé, brièvement, fin de la semaine dernière. La visite de ce lundi était une visite de contrôle.

"Cela ne contredit pas le communiqué disant que l'opération s'est parfaitement déroulée", explique l'UZ. "Jean-Luc Dehaene a été admis pour fièvre et diabète. L'hospitalisation avait pour but de les soigner de manière systématique et intensive."

L'objectif est que Jean-Luc Dehaene se rétablisse chez lui. Une "chimiothérapie préventive" lui sera cependant administrée dès cette semaine et pour six mois.

L'hôpital joint à son communiqué une photo, un "selfie" montrant l'ancien Premier ministre très amaigri. Selon l'UZ, Jean-Luc Dehaene avait déjà perdu dix kilos en vue de son hospitalisation et en a perdu dix de plus depuis l'opération.

"L'ablation de son pancréas l'a rendu diabétique.. Il doit subir des injections régulières d'insuline et modifier ses habitudes alimentaires", précise encore l'hôpital.

Belga

Sur le même sujet

Les quotidiens saluent un homme d'Etat et une référence politique

Belgique

Débat des candidats à la présidence de la Commission: hommage à Dehaene

Monde